Nationaux


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

CALICO

Responsable de l’action pour le CREAD : Geneviève Lameul Partenariats : UMR Stef (INRP, ENS Cachan) Présentation : Le projet Calico sous la direction d’Eric Bruillard (Stef-ENS Cachan) s’attache à comprendre les processus à l’oeuvre dans la formation des enseignants, à travers les forums (...)
mercredi 22 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

POETIC

Responsable de l’action pour le CREAD : Jean-Luc Rinaudo Partenariats : Eductice INRP UMR Adef (Aix-Marseille) France Telecom R&D CIVIIC (Rouen) Présentation : Poetic rassemble des chercheurs de différentes équipes qui étudient les dispositifs de cartables électroniques ou (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

Parcours professionnels d’acteurs à l’université

Parcours professionnels d’acteurs à l’université Responsable de l’action pour le CREAD : Brigitte ALBERO (PU) Partenariats : Ce projet a été initié dans le cadre du Programme Thématique e-pathie de la MSH de Paris. Co-directrices : Brigitte Albero (PU, CREAD, Rennes 2) et Françoise Thibault (IGR, (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

EMULE

Enseignement des Mathématiques et Usage en Ligne d’Exercices Responsable de l’action pour le CREAD : Laetitia Bueno-Ravel Partenariats : EMULE s’inscrit dans le projet GUPTen (Genèse d’Usages Professionnels des Technologies par les Enseignants, responsable : Jean-Baptiste Lagrange. ACI (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

École Freinet et reconstruction de la forme scolaire

École Freinet et reconstruction de la forme scolaire Responsable de l’action pour le CREAD : Gérard Sensevy Présentation : Ce travail empirique de type ethnographique a permis dans un premier temps d’établir la spécificité de l’histoire et des pratiques de l’école Freinet de Vence. Dans un second (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

Variabilité du genre professionnel d’enseignants du second degré et de leurs formateurs : accéder aux compétences professionnelles par des méthodes indirectes

Variabilité du genre professionnel d’enseignants du second degré et de leurs formateurs : accéder aux compétences professionnelles par des méthodes indirectes Responsable de l’action pour le CREAD : Jérôme Guérin Partenariats : IUFM de Bretagne-Ubo / INRP Présentation : Le projet initial de rendre (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

Brouillons et écrits intermédiaires

Brouillons et écrits intermédiaires Responsable de l’action pour le CREAD : Gérard Sensevy Partenariats : IUFM de Bretagne / INRP Présentation : GRI Brouillons et écrits intermédiaires (2006-2009) : Didactique de l’écriture et critique génétique de l’école au lycée (site IUFM de Saint-Brieuc). En (...)
mardi 21 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

Didactique intégrée des langues à l’école primaire

Didactique intégrée des langues à l’école primaire Responsable de l’action pour le CREAD : Martine Kervran Partenariats : Le travail a été effectué en collaboration avec le groupe « plurilinguisme » du LIUM, Université du Maine Présentation : Le groupe de recherche, piloté par Martine Kervran, était (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 29 avril 2015

Publication

291 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
5 Sites Web
70 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
189819 depuis le début
6752 visiteurs actuellement connectés