Régionaux


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 16 janvier 2013
par CREAD_PERM

APEC

Responsable de l’action pour le CREAD Jérôme Eneau Description formation des professeurs à la mise en oeuvre de démarches d’investigation en sciences et en mathématiques Travail en cours et résultats obtenus Le projet a démarré en septembre 2012 Chercheurs et professionnels impliqués E-C (...)
mercredi 16 janvier 2013
par CREAD_PERM

EFPM

Responsable de l’action pour le CREAD Jérôme Eneau Description Emotions et Formation Professionnelle des Managers Travail en cours et résultats obtenus Le projet a démarré en septembre 2012 Chercheurs et professionnels impliqués E-C CREADProfessionnelsDoctorants Jérôme Eneau Simon Mallard (...)
mercredi 16 janvier 2013
par CREAD_PERM

e-portfolio

Responsable de l’action pour le CREAD Éric Bertrand Description e.portofolio et pratiques co-réflexives Travail en cours et résultats obtenus Le projet a démarré en septembre 2012 Chercheurs et professionnels impliqués E-C CREAD Éric Bertrand Jérôme Eneau Geneviève Lameul Financement (...)
mercredi 16 janvier 2013
par CREAD_PERM

Histoire des arts

Responsable de l’action pour le CREAD Cécile Vendramini Description Analyse de situations didactiques en histoire des arts engendrées par l’utilisation de dispositifs innovants (domaine du jeux sérieux) Travail en cours et résultats obtenus La première année a été consacrée à l’élaboration de deux (...)
lundi 1er octobre 2012
par Forest Dominique

Ecriture de récits historiques en classe de français

Responsable de l’action pour le CREAD Claude Beucher Description ...Tout autant que la lecture documentaire et littéraire sur des supports imprimés sur papier, les techniques informatiques, qui impliquent des processus de recherche et de lecture particulières ainsi qu’un regard critique aiguisé (...)
lundi 1er octobre 2012
par Sensevy Gerard, Forest Dominique

Savoirs, dispositifs, gestes

Responsable de l’action pour le CREAD Gérard Sensevy Description Le groupe est actuellement constitué de 4 sous- groupes, qui travaillent dans les dimensions suivantes : le jeu des trésors en maternelle ; ACE la division euclidienne ; l’anticipation comme modalité de différenciation ; les fables de (...)
lundi 1er octobre 2012
par Forest Dominique, Kervran Martine

Pluri-L

Responsable de l’action pour le CREAD Martine Kervran Description Il s’agit d’étudier l’action conjointe du professeur et des élèves au cours de situations portant sur les comparaisons interlinguistiques ( langue de l’école, langues enseignées, langues des élèves allophones) Travail en cours et (...)
jeudi 23 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

Ethnographie de l’accompagnement scolaire : une analyse du rapport des parents et enfants aux dispositifs d’accompagnement à la scolarité dans le quartier de Maurepas à Rennes

Responsable de l’action pour le CREAD : Cyrille Morin (doctorant) Partenariats : L’action se fait en collaboration avec quatre dispositifs d’accompagnement à la scolarité du quartier, en lien avec la Ville de Rennes. Présentation : L’enquête repose sur la méthode ethnographique ponctuée de (...)
mercredi 22 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

La mutation de l’école primaire

Responsable de l’action pour le CREAD : Yves Careil Partenariats : IUFM de Pays de la Loire, IUFM de Créteil Présentation : Une série d’enquêtes dans trois académies (Pays de la Loire, Bretagne, Créteil) vise à poursuivre l’analyse (entamée au milieu des années 80) des effets induits par l’évolution (...)
mercredi 22 septembre 2010
par Blocher Jean-noel

L’évolution de la ségrégation sociale entre établissements

Responsable de l’action pour le CREAD : Pierre Merle Présentation : L’assouplissement de la carte scolaire mise en oeuvre à la rentrée 2007 poursuivait officiellement deux objectifs : « donner une nouvelle liberté aux familles » ; « favoriser l’égalité des chances et améliorer sensiblement la (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 29 avril 2015

Publication

291 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
5 Sites Web
70 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
189619 depuis le début
5965 visiteurs actuellement connectés